Cantoni Trading S.r.l. - République de Sain Marin
+ 378 0549 977527

Maquilleur professionnel : comment augmenter les commandes (et les revenus)

CantoniSuggestionsMaquilleur professionnel : comment augmenter les commandes (et les revenus)

L’opinion selon laquelle le succès des plus célèbres maquilleurs professionnels est exclusivement imputable à leurs aptitudes artistiques, leur talent et leur créativité est très répandue. Cependant, si on les observe attentivement, on s’aperçoit que la fascination qu’ils opèrent est le fruit d’une harmonie synergique de plusieurs composants.

Les maquilleurs professionnels de succès ont en effet trouvé le meilleur moyen de communiquer leur habileté et leur professionnalité de manière efficace en se basant à la fois sur leur charisme et sur des éléments complémentaires souvent considérés (à tort) comme marginaux par de nombreux maquilleurs.

Améliorer les éléments complémentaires du travail pour valoriser sa propre habileté professionnelle

On se rend compte que l’habileté artistique n’a qu’une incidence partielle sur l’impression générale qu’un client perçoit du travail d’un maquilleur : ceci signifie, pour parler clairement, que pour valoriser pleinement votre travail de maquillage et de styling attentif et professionnel, vous pouvez (et vous devez) exploiter s’autres aspects.

Découvrons donc ensemble quels sont ces composants qui permettent d’effectuer un « saut qualitatif » aux yeux de la clientèle.

valoriser pleinement votre travail de maquillage et de styling

Créer son propre style

Pour commencer, il est primordial de soigner l’image que l’on transmet: votre style et l’élégance de votre façon de vous présenter influent, dès la première rencontre, sur la confiance du client quant au résultat final de votre travail.

Pour atteindre cet objectif, en plus du soin de votre look, qui doit être sobre, net et adapté à votre travail, vous devez valoriser votre image en choisissant un logo soigné et attrayant à imprimer sur vos instruments de travail tels que trolley, valises ou tables de maquillage. Si votre nom est bien visible, il restera imprimé dans la mémoire du client, pour s’adresser à vous à la prochaine occasion.

Travailler avec du matériel professionnel

Un autre précieux conseil à suivre est celui de choisir un style unique et coordonné pour tout votre équipement : ceci contribuera à donner de vous une image soignée et solide qui produira une impression positive sur qui vous observe.

Quand vous choisissez votre équipement idéal, ayez soin de considérer attentivement fonctionnalité et esthétique: ces aspects influeront sur votre capacité d’obtenir des résultats de haut niveau quelle que soit la situation. La souplesse, au niveau de l’organisation, et la capacité d’obtenir des résultats impeccables quelles que soient le lieu de travail et les conditions d’éclairage sont deux autres éléments décisifs pour le succès.

Être attentif aux conditions de santé du client

Rappelez-vous qu’un aspect très important en mesure de contribuer à accroître la qualité et la valeur de votre prestation aux yeux du client est le soin et l’attention que vous consacrez à leur santé et à leur bien-être.

L’emploi de produits de hautes qualités certifiés, l’hygiène et la propreté de vos instruments, ainsi qu’une installation confortable et sûre transmettent clairement à quel point le client est important pour vous.

Travailler avec ordre

N’oubliez pas, enfin, que travailler confortablement et de manière ordonnée grâce à une installation de maquillage fonctionnelle rend votre travail plus simple et plus efficient.

l’importante influence des éléments complémentaires sur les commandes et les revenus

La conséquence positive

En valorisant et en exploitant correctement ces éléments, vous obtiendrez de nombreux bénéfices et avantages.

  • Une image à impact professionnel élevé : chaque photo qui sera prise durant votre travail et partagée par la clientèle constituera une excellente publicité de type bouche à oreille.
  • Vous parviendrez à obtenir des résultats de haut niveau dans n’importe quelle situation
  • Vous emploierez votre temps de manière plus efficace.
  • Vous préserverez votre santé, en évitant les inconvénients typiques du secteur comme le mal de dos et la fatigue visuelle.
  • Vous améliorerez la valeur de votre offre en évitant de compromettre la santé de vos clients.

Des résultats concrets

  1. Chacun de ces éléments, complémentaires par rapport au véritable travail artistique de maquillage, contribuera à augmenter la valeur réelle et perçue de votre service, créant une valeur ajoutée pour laquelle le client sera disposé à payer volontiers un prix plus élevé.
  2. Il est probable qu’à ce stade, il ne sera plus disposé à se contenter d’une prestation de niveau inférieure et vous aurez ainsi gagné un client fidélisé, qui ne pourra plus se passer de votre habileté et de votre professionnalité.

Les données que nous avons collectées en interviewant de nombreux maquilleurs professionnels qui ont sagement valorisé ces éléments font émerger clairement une augmentation de la rétribution moyenne par prestation et du nombre moyen de prestations mensuelles.

Il ne faut pas oublier, enfin, ce qui est vrai pour toute activité d’entreprise : croyez en vous, réinvestissez toujours dans votre activité en affinant vos compétences, maintenez-vous à jour et travaillez toujours avec les matériaux les meilleurs.

KIT MAQUILLAGE PROFESSIONNEL COMPLET

Credits photo de couverture:
Marcela Bantea MUA avec une table make-up Cantoni 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *