Cantoni Trading S.r.l. - République de Sain Marin
+ 378 0549 977527

Inventions et histoire Cantoni

CantoniCantoni. Qui sommes-nous?Inventions et histoire Cantoni

Notre histoire Cantoni

Cantoni naît en 1997 de l’idée d’un photographe et d’une maquilleuse. En travaillant ensemble dans les coulisses d’événements et de spectacles, ils étaient souvent confrontés à des conditions inappropriées. Ils conçurent donc une solution qui leur permet de se présenter de manière professionnelle et de travailler toujours plus efficacement. Sur les scènes, leur premier prototype de « valise avec les jambes » provoqua intérêt et admiration et ainsi ils décidèrent de commencer la production et la commercialisation. Le premier modèle fut présenté au Cosmoprof de Bologne en 1997 et attira l’attention de marques comme Dior et Helena Rubinstein, créateurs de tendances dans le secteur de la beauté. Par la suite, Cantoni s’impose au niveau mondial comme la marque de référence pour les postes de maquillage mobiles et obtient d’importants partenariats en France, Japon, Russie, Allemagne, Émirats Arabes, États-Unis et Grande Bretagne.

Ettore dall'Ara (R&D) et Anna Maria Cantoni – Président
Ettore dall'Ara (R&D) et Anna Maria Cantoni – Président

Les inventions

Chaque année, Cantoni a élargi sa gamme, en insérant des produits toujours plus avancés technologiquement et proches des exigences des différentes catégories professionnelles. Avec le premier brevet européen, en 1999, l’invention de la valise de maquillage avec les jambes à hauteur réglable est déposée. En 2010, le second brevet européen certifie Cantoni comme l’inventeur de l’appui-tête réglable pour sièges de maquillage transportables. Toujours en 2010, Cantoni crée et brevette I-light : après des années de recherche et de tests, une lumière pensée pour les artistes beauté, en mesure de garantir une luminosité parfaite en toutes conditions de travail et caractérisée par une émission lumineuse neutre qui n’altère pas les couleurs.

Histoire Cantoni: 1996 premiers stands Cantoni
1996 premiers stands Cantoni

Une nouvelle aventure dans l’histoire Cantoni

En 2015, la nouvelle Ligne Unica est officiellement lancée, dans laquelle convergent les études sur la lumière et sur le reflet menées pas Cantoni. La ligne se compose principalement de miroirs et de panneaux lumineux au parfait rendu chromatique de l’image et se complète avec des angles dédiés au soin de soi-même dans laquelle la technologie de lumière avancée s’associe à la linéarité sensuelle de l’aluminium satin.

Histoire Cantoni: 1998 premiers pas publicitaires
1998 premiers pas publicitaires

Aujourd’hui les postes mobiles et fixes et les miroirs pour maquillage Cantoni sont présents dans les coulisses du monde entier et comptent d’innombrables imitations. Appréciées et utilisées par les plus grands artistes make-up et marques cosmétiques, toutes nos créations se différencient par leur finesse, la qualité des matériaux, leur robustesse et leur usage facile. Avec une touche unique d’élégance italienne.

Histoire Cantoni: 2007 inauguration du showroom Cantoni au Japon
2007 inauguration du showroom Cantoni au Japon

POUR ÊTRE TOUJOURS AU COURANT

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK

SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM

ACTUALITÉS

Decouvrez plus…

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur nos produits…

CONTACTEZ-NOUS