Cantoni Trading S.r.l. - République de Sain Marin
+ 378 0549 977527

Décorer l’entrée et le salon avec les miroirs

CantoniSuggestionsDécorer l’entrée et le salon avec les miroirs

Le miroir d’entrée

L’entrée de votre maison est sombre et exiguë ? Donne-t-elle sur un long couloir étroit ? Il s’agit d’une condition assez courante et cet espace est souvent négligé dans un projet de rénovation intérieure. Mais d’ici vous donnez la première impression à vos invités sur le choix de votre style de décoration; en plus c’est une zone utilisée quotidiennement et qui a besoin d’un bon éclairage, surtout en hiver.

Une décoration insolite avec un miroir équipé d’un bon éclairage, peut être une bonne solution pour les deux besoins: éclairant un couloir obscur, vous créez aussi un point focal étonnamment efficace, en agrandissant visuellement l’espace dès que vous franchissez le seuil.

Si vous avez choisi une décoration vintage ou classique chic, un grand miroir doré, éventuellement associé aux éléments dorés du revêtement mural, ajoute un effet lumineux supplémentaire. Si vôtre style est résolument minimaliste, introduisez-le dès l’entrée avec un miroir sans cadre.

Et si à la stabilité inspirée par les formes carrées, vous souhaitez ajouter un élément qui rend votre entrée « plus légère », placez un grand miroir rond au-dessus d’une console: les formes arrondies apportent une sensation de familiarité et hospitalité.

grand miroir doré
Miroir d'entrée avec cadre en bois doré, gamme MF
miroir entrée, avec éclairage
Miroir design pour entrée MDE840RA, 840X840X40mm
miroir rond 100 cm
Miroir rond pour entrée MDE100, 1000x40mm

Le miroir dans le salon

Aménager un petit salon carré peut être difficile à décorer. Dans un petit espace, il est préférable de placer le miroir derrière un meuble, une console ou deux chaises, ou au-dessus du canapé, pour « ouvrir » l’un des murs et doubler l’espace. Sur le mur plus étroit, accrocher un miroir horizontal à hauteur de la tête est idéal pour obtenir l’effet optique d’un espace plus grand. Si vous souhaitez apporter du dynamisme, placez-le pas parfaitement aligné avec le meuble.

Lorsqu’il n’y a qu’une seule fenêtre vous pouvez jouer avec les symétries en choisissant un miroir vertical, pour créer une autre fenêtre et créer un équilibre visuel.

Si vous souhaitez refléter la lumière naturelle qui entre dans la pièce, placez un miroir design devant une fenêtre qui capte la verdure à l’extérieur: vous ajouterez ainsi un décor outdoor  à votre pièce dédié à la détente et l’hospitalité.

Pour un salon à l’ambiance décontractée, vous pouvez opter pour un grand miroir sur pied, au cadre en bois, adossé à un mur: en plus de la chaleur apporté par le matières, vous profiterez d’un agrandissement visuel de l’espace vers le haut.

En présence de murs de forme « gênante », vous pouvez choisir des miroirs ronds, qui évitent des dissymétries désagréables et adoucissent un espace meublé de matériaux durs.

Grand miroir mural, avec éclairage
Miroir design salon rétroéclairé MH01, 1020X700X65mm
grand miroir sur pied, cadre en cuir végétal et éclairage
Miroir plein pied, avec cadre en cuir végétal, gamme MF
Miroir design salon, avec cadre evasé en aluminium et éclairage
Miroir SP301, 800X1200X55mm, cadre évasé en aluminium anodisé

Évidemment, un salon spacieux offre plus de possibilités: si vous souhaitez surprendre vos invités avec un grand impact visuel, vous pouvez recouvrir un mur de grands miroirs modulaires, qui reflètent des tirages photographiques montés sur des panneaux LED positionnés sur les autres murs.

Si vous faites partie des chanceux qui possèdent une belle cheminée dans le salon, rien de mieux que de le mettre en valeur avec un grand miroir mural, de la même largeur que la cheminée ou légèrement plus petit; par exemple un miroir argenté et des accessoires en verre peuvent faire ressortir une cheminée en pierre grise.

Le salon a-t-il un motif décoratif, comme un fin cadre noir sur les fenêtres ou les profils des meubles ? Maintenez-le en choisissant des miroirs Unica et des tableaux lumineux avec des cadres qui reproduisent le même motif, pour une décoration cohérente et élégante.

Les miroirs design de Cantoni

Vous pouvez trouver les détails des miroirs et des tableaux que vous voyez ici sur le site web Unica by Cantoni

Tableaux rétro-éclairés pour la décoration intérieure

Envie de donner une touche spéciale à votre salon ? Le rétroéclairage est une forme d’éclairage d’ambiance qui apporte un élément de glamour et de sophistication à la décoration intérieure. Insérez vos plus belles photos dans un cadre décoratif mural, élégamment positionné comme une œuvre d’art.
Un tableau lumineux (rétroéclairé avec des bandes LED intégrées dans la partie arrière du panneau) avec son lueur éthérée apporte un éclairage doux à la pièce et une atmosphère calme et luxueuse. Votre art mural sera visible même dans l’obscurité et la pièce de l’extérieur apparaîtra illuminée.
Et si vous hésitez sur les tirages à accrocher, ne vous inquiétez pas! Le système Spring-fit, conçu pour remplacer rapidement l’image, vous permet de renouveler fréquemment les images qui embellissent votre salon.

Tableau décoratif rétroéclairé pour salon
Tableau décoratif rétroéclairé pour maison
Tableau lumineux avec cadre en bois

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *