Le mobilier d’écoles de maquillage est vraiment essentiel, composé principalement de miroirs , de consoles et de chaises. Pourquoi négliger ces aspects fondamentaux pour les étudiants?
Tout comme pour les cours universitaires, où il y a toujours un défaut, même les parcours éducatifs des cosmétiques décoratifs peuvent comporter des bugs dépendant de facteurs de nature différente, mais ce que de nombreuses écoles ont en commun, c’est le programme académique.
Miroirs maquillage conçus pour enseigner la théorie des couleurs
La théorie des couleurs, les ombres et les lumières, est souvent négligée, passant directement aux techniques d’application de fonds, d’ombres à paupières et de rouges à lèvres en fonction de la morphologie des visages. Mais comment reconnaître le ton juste pour le teint sans avoir les bases de la théorie des couleurs? Un artiste maquillage doit être prêt à créer une couleur sans être obligé d’avoir 50 références pour chaque produit. Une bonne école de maquillage peut donner ces notions et préparer le futur maquilleur à render des peaux parfaites de toute ethnie.
De même que ces aspects théoriques sont trop souvent sous-estimés, dans de nombreux cas, même l’organisation de la structure qui abrite l’académie présente des lacunes. Pouvez-vous obtenir le ton de peau réel devant un miroir avec des ampoules jaunes? Et avec un néon blanc? Dans les deux cas, le résultat, une fois que vous avez vu le maquillage sous la lumière du soleil, ne sera pas comme nous l’attendions, car nous avons maquillé le visage sous une mauvaise lumière!
la lumière que ne fausse pas le maquillage
Tout ce qui est théoriquement étudié est mis en pratique en maquillant une personne et, à moins que nous ne soyons chez le client dans sa chambre, nous devrions travailler avec un miroir dont la lumière ne fausse pas le maquillage.
Si dans la salle de bain à la maison, pour des raisons économiques, nous nous adaptons aux éclairages qu’on trouve dans les mégastores, dans un contexte professionnel, où tout tend toujours à la perfection, c’est un aspect qui ne peut être négligé en raison de l’indisponibilité économique!