
Nous sommes en 2020 et les maisons de cosmétiques ne se limitent pas à l’identité de marque!
Le marché est si vaste et varié que se distinguer et être reconnaissable n’est pas une étape si immédiate, mais si le projet d’identité d’entreprise s’étend à tout ce que nous utilisons pour nous « vendre », nous pouvons avoir une longueur d’avance sur toutes les autres!
Nykaa, cosmétique de luxe en Inde et coin beauté made in Cantoni
C’est le cas de Nykaa, la franchise de beauté en ligne et hors ligne qui a rendu les produits dictés par les tendances cosmétiques accessibles aux amateurs de beauté de toute l’Inde, grâce à son réseau de distribution et aux initiatives qui mettent l’accent sur la beauté de chaque consommateurs.
Pour Nykaa Cantoni a créé des valises trasportables et des chaises de maquillage personnalisées qui permettent d’offrir une expérience de vente qui va bien au-delà du retail traditionnel. Sans surprise, les postes de maquillage sont désormais un élément essentiel, notamment lorsqu’il est nécessaire de soutenir un service de conseil pour accompagner le consommateur dans la sélection des références les plus adaptées.
Les compartiments internes personnalisés de DM drogerie markt
D’Asie du Sud, nous arrivons en Allemagne, d’où nous assistons à l’expansion de la plus grande chaîne de drugstores européenne.
Dm drogerie markt est également arrivé en Italie l’année dernière, avec ses magasins qui sont en mesure d’offrir encore plus que ce que nous trouvons dans la plupart des parfumeries de notre pays.
En fait, dans les drugstores, il est désormais possible de trouver les marques de cosmétiques naturels les plus recherchées, comme Alverde et Balea, qui ont déjà fait sensation dans d’autres pays et qui, grâce au DM, sont également physiquement traçables et ne sont plus uniquement en ligne.
Dans son projet d’évolution, la chaîne a choisi Cantoni pour créer une série de tables professionnelles avec une composition personnalisée des compartiments internes, conçues précisément pour accueillir les cosmétiques des marques à utiliser en magasin.
La mise en place du Perfumes & Companhia Beauty Studio avec maquillage, soin et brow bar
Une autre entreprise historique, mais celle-ci née au Portugal, est celle de Perfumes & Companhia qui ajoute le Beauty Studio au détail.
Des espaces dédiés aux autosoins avec Beauty Bar, Brow Bar, Make-Up Bar et tous les services, du maquillage aux soins, équipés grâce aux solutions que Cantoni met à disposition pour ce type d’activité, avec des miroirs lumineux e chaises maquillage pour les confort des clients et des opérateurs.