Garanties
Tous les produits vendus par Cantoni Trading srl sont couverts par la garantie conventionnelle du fabricant et par la garantie légale de 24 mois pour défauts de conformité, conformément au décret législatif n. 206/2005.
La garantie légale (soit pour les défauts de conformité, soit pour les défauts ou manques des qualités promises) concerne un problème que présente le produit depuis son origine.
La garantie légale trouve donc son application dans les cas où le contrat n’a pas été respecté, puisqu’il a été livré un produit différent de celui attendu ou en tout cas incapable d’exécuter les services convenus.
Pour les ventes à des entités disposant d’un numéro de TVA, la garantie est de 12 mois à compter de la livraison du produit, tandis que le délai de déclaration des défauts est de 8 jours à compter de la découverte.
Si le dysfonctionnement est dû à une utilisation inappropriée, des applications non recommandées ou incorrectes, une utilisation imprudente, une altération, une installation ou un entretien incorrect, une négligence ou des circonstances qui, en aucun cas, ne peuvent faire référence à des défauts de fonctionnement du produit lui-même. En tout état de cause, la garantie en question ne sera pas applicable en cas de négligence ou d’imprudence dans l’utilisation et l’entretien du produit.
Pour bénéficier de l’assistance sous garantie, le Client doit conserver la facture, ou le DDT (document de transport) et/ou reçu, qu’il recevra avec la marchandise achetée, et activer la garantie auprès du fabricant si nécessaire.
En cas de défaut de conformité, Cantoni Trading srl rétablira la conformité du produit en :
– réparation de celui-ci ou ;
– remplacement de celui-ci ou ;
– réduction de prix ou ;
– résiliation du contrat et remboursement du prix payé.
Tout le matériel envoyé à Cantoni Trading srl pour réparation, encore sous garantie ou hors garantie et qui, après vérification par l’entreprise, s’avère fonctionnel, sera retourné au client avec la facturation des frais de transport.
Le droit du client à la garantie cessera dans les cas suivants :
– dépassement des délais ;
– les dommages causés par une utilisation non conforme aux performances originales du produit ;
– altération ou tentative d’intervention de l’utilisateur ou du personnel non expressément autorisé par notre société ;
– absence d’emballage d’origine et d’éventuels accessoires.