Cantoni Trading S.r.l. - République de Sain Marin
+ 378 0549 977527

Artiste maquilleuse en free-lance – Comment je m’organise?

CantoniSuggestionsArtiste maquilleuse en free-lance – Comment je m’organise?

« Je suis artiste maquilleuse depuis des années: J’ai vu tellement de changement de modes et de styles. Ce qui n’a pas changé, c’est que je n’ai jamais eu une valise de maquillage Cantoni totalement mienne.

La raison? A chaque fois que je travaillais avec Ettore et Anna je pouvais utiliser la leur et en profiter allègrement » – Lance Cristina avec un sourire.

Cristina trucca davanti ad una valigia postazione Cantoni

Cristina au travail sur Nicole devant une table Cantoni

Je vous présente Maria Cristina Laghi, une sympathique et imaginative artiste maquilleuse avec une âme de bikeuse, qui depuis 1992 travaille sur les séances photos de Cantoni.

Cristina est une artiste maquilleuse freelance. Son travail l’amène à se déplacer constamment. Elle a pris l’habitude de travailler dans de multiples conditions, parfois insolites: backstage, loges de théâtres, studios de télévision, défilés de mode, mais aussi dans les salles de l’académie de maquillage où elle travaille en tant que professeur.

Qu’est-ce qu’un artiste maquilleur free-lance ?

« J’aime mon travail »- dit Cristina- » chaque jour est différent. On me surnomme « la fée des couleurs » et j’ai beaucoup apprécié ce surnom: m’imaginer avec la baguette magique portant de la dentelle alors que je n’ai jamais porté de jupe de ma vie et que je suis plus à l’aise assise sur une Honda avec de petites ailes sur les épaules. Mais bon! pour moi cette définition saisit très bien ma sensibilité artistique: Pour moi être artiste maquilleuse, c’est avoir la capacité de faire en sorte qu’une personne porte à la surface son âme et c’est la partie la plus fascinante de mon travail. A la place de la baguette magique j’ai des pinceaux, le problème c’est que j’en ai tellement!

Comment vous organisez-vous pour transporter votre matériel?

MariaCristina trucca Carlotta Stacchini

MariaCristina au travail sur Carlotta Stacchini pour le set Unica

Nous lui avons demandé comment s’organiser pour le transport continu du matériel et savoir si elle avait trouvé un moyen astucieux et pratique pour utiliser sa Box chariot, l’organiser selon le type de travail auquel elle doit faire face.

Elle nous a confié qu’elle dispose de valises de maquillage Highbox trolley et d’une autre beauty BB2 de Cantoni. » J’ai choisi ces produits parce qu’ils sont légers, faciles à transporter et ont une grande capacité.

Ils sont aussi thermiques. Quand on se déplace constamment dans une ville comme Boulogne (NB: Cristina est maquilleuse à la RAI et au Théâtre Communal de Bologne), où les températures estivales sont très élevées, avoir des conteneurs réfrigérés est essentiel pour ne pas arriver au travail avec un maquillage liquéfié.

J’ai aussi remarqué que les deux boîtes sont «combinables» et que je pouvais gérer l’espace selon mes besoins:

– Si je dois faire face à une tâche complexe qui exige beaucoup de matériel, je porte ma Highbox trolley et ma BB2 en insérant cette dernière sur la poignée de la valise pour porter le tout avec une main. Je peux y mettre tout sans problème: maquillage, flacons, sèche-cheveux, petits accessoires, brosses et pinceaux.

– Si je dois faire face à un job de maquillage qui nécessite peu de matériel, je voyage léger et je n’emporte que ma beauty BB2 à l’épaule.
Pour éviter de déplacer toutes les affaires de la Highbox, je retire les tiroirs avec tout ce qu’il y’a dedans et je les mets dans la BB2. Le fait de pouvoir retirer les tiroirs et les placer sur une table une fois à destination, me permet d’avoir mes affaires à portée de main, maintenir une hygiène absolue et ne rien oublier une fois sur mon lieu de travail. (Parce que la Beauty doit être mise sur une table ou au sol car il n’y a que des tiroirs)

Cristina Laghi truccatrice free lance

Maquilleuse Maria Cristina Laghi sur sa moto devant les bureaux de Cantoni

– Si je dois faire face à un travail où il n’y a que de la perruquerie je prends ma BB2 sans tiroirs: « elle est assez spacieuse pour mettre sèche-cheveux, plaque, brosses, produits coiffants et autres petits accessoires ».

Projets et idées pour l’avenir?

Cristina n’est jamais en manque de travail: Elle travaille pour les théâtres, la mode, en tant que professeur, à la télévision. Elle fait aussi du maquillage et de la photographie où elle a souvent eu l’occasion de travailler avec Cantoni maquillant et coiffant les modèles et l’égérie de l’entreprise  » préparer un visage à la lumière de la valise et du miroir Cantoni est très simple. L’effet du maquillage se voit immédiatement dans le miroir comme dans une photo, ce qui raccourcit considérablement le temps. Et ça, pour une maquilleuse, ça signifie une augmentation de ses revenus.
J’aime vraiment travailler de cette manière. J’ai plusieurs projets de danse avec Cantoni pour le mois prochain: ce sont des projets colorés et imaginatifs qui stimulent ma créativité. Pour les voir, suivez-moi sur mon profil FB!

Photo crédits: Ettore dall’Ara, Luciano Siviero


 

La Make Up Artist Maria Cristina Laghi

MUA Maria Cristina Laghi

Maria Cristina Laghi vie à Ravenna.

C’est une artiste maquilleuse professionnelle.

Elle collabore de façon continue avec le théâtre communal de Boulogne.

Elle travaille aussi en tant que maquilleuse avec la RAI et comme enseignante à l’école de maquillage ENGIM.

Spécialisée dans le maquillage pour la photo, le théâtre et les effets spéciaux, elle s’occupe aussi du maquillage de mode.

Bikeuse Honda dans l’âme, elle aime la vitesse, voyager sur deux roues et le football.

Elle collabore avec Cantoni depuis 1992 en tant que maquilleuse et styliste.


Alcuni lavori di  make-up di Cristina

Makeup artist free lance- make up fotografico

derrière la scène- MUA Mariacristina Laghi

Makeup artist free lance- make up fotografico trucco naturale

maquillage photo- MUA Mariacristina Laghi

Makeup artist free lance- make up effetti speciali

maquillage effets spéciaux- MUA Mariacristina Laghi

makeup-fotografico

MUA Mariacristina Laghi

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *