Cantoni Trading S.r.l. - République de Sain Marin
+ 378 0549 977527

Comment devenir MUA: devenir populaire dans le monde de la mode

CantoniNon classéComment devenir MUA: devenir populaire dans le monde de la mode

Quand il arrive dans la vie le moment du décider si faire ou non le maquilleur, il y a nombreux souci. Sortir d’une académie du maquillage avec un diplôme cela signifie faire le rangs pour émerger dans la spécialisation préférée.

Certains ont la vocation pour les effets spéciaux, certains pour le maquillage théâtral, ceux qui rêvent d’être dans un backstage de mode et ceux qui sont dédié  au monde du mariage. Ce ne sont que quelques-uns des secteurs dans lesquels un’artiste du maquillage peut employer son talent; il y a ceux qui décident de mettre à disposition ses propres compétences au service d’une societé cosméthique ou ceux qui travaillent pour la télévision. Quel que soit la route que vous voulez prendre il y a un départ égal pour tous. Aujourd’hui grâce au social network et le web c’est plus facile obtenir de la visibilité pour se faire connaître.

comment-devenir-make-up-artist

Backstage Gustavo Renna Jewels – Ph: Sophia d’ao – Model: Milena Milly – Mua: Anna Marchese

 

Comme entrer dans le monde de la mode comme make up artist

Mot de passe: portfolio!

Comme le « scripta manent » dans la vie et dans chaque secteur professionnel, notre papier correspond à notre travaux. Ça peut sembler compliqué celle de se procurer un portfolio professionnel, au du moins de le montrer, mais c’est plus simple qu’il n’y paraît.
Il y a dizaines de milliers de portails web et groupes Facebook, dans lesquels photographes, modèles, mua, coiffeurs, se organisent pour mettre sur des sessions de shooting pour « grandir » ensemble.

Que signifie dans la pratique?

La clé du ce travail c’est montrer sa valeur et être entrepenants: nous sommes trop, il y a une grande concurrence et les zones dans lesquelles ils vivent ne sont pas le centre du jet set. Tout cela ne doit pas faire obstacle, il faut être brillantes et suivre l’objectiv, se proposer au photographe pas connu s’il n’y a pas de mieux, parÇe que de cette petite circonstance peut arriver une commission pour free shoot ou pour un gala de charité.
Ou encore mieux si dans la comitive il y a un’ami photographe ou candidat, c’est une bonne occasion pour commencer a s’engager dans des jeux des rôles et montrer tout ce que nous pouvons faire.

comment-devenir-make-up-artist-2

Backstage Unfaithful Kiss – Ph: Paolo Puopolo – Model: Femy Cristofaro – Mua: Anna Marchese

 

Collaborations en TF/TFP/TFCD – Temps pour imprimer /cd

Si vous vous recherchez  une collaboration vous entendez souvent parler de TFP et TFCD, qui signifie « temps pour imprimer » et « temps pour cd ». En substance on se propose  comme artist du maquillage pour le service photographique concordè en échange des photos emprimées sur cd au sur le web.

Cette formule qui resulte désagreable pour ce  qui a vingt années d’experience , au début c’est un vraie assurance, peut être la seule faÇon concrets pour avoir un portfolio et pour commencer à sentir l’air du backstage.

Serviront dizaines des photos pour assimiler les vraies bases du maquillage, que a’ l’ecole n’enseignent pas et centaines pour dire de connaître discrètement la morphologie des visages.

comment-devenir-make-up-artist-1

Backstage Unfaithful Kiss – Ph: Paolo Puopolo – Models: Femy Cristofaro & Valentina Cammarota – Mua: Anna Marchese

 

Emerger grâce au web

Emerger, il y a seulement quelques années,  c’etait vraiment difficile, avant que tous peuvait voir nôtre travail on devait attendre la publication sur des magazines ou des pannaux routiers. Aujourd’hui il y a Facebook, Instagram etest suffisante d’être remarqé dans la photo juste dans le moment just  pour être vus sur les tableaux des éventuels futurs shooting.
Quand le portfolio est devenue volumineux s’ouvrent plusieures routes: se proposer, bien sûr, peut faire gagner du temps ,mais s’il y ont les ingredients les bons ingrédients, on doit le faire seulment au debut. Le reste suivra tout seul!

comment-devenir-make-up-artist-3

Backstage Gustavo Renna Jewels – Ph: Sophia d’ao – Model: Anna Guercia -Mua: Anna Marchese

Indispensable, naturalment, avoir le compétences justes, pour les obtenir suivre un cours aprés une bonne école peut être trés utile. Toutefois en utilisant la faille « nationale » d’une profession pas connue, parfois il est suffit présenter une bonne collection d’images de ses travaux pour faire s’effondrer un attestation non accompagné par contre d’un approprié portfolio.
D’autre part le maquillage, est art ainsi que technique et si l’écoles donnent les bases, sont le coeur et la passion à faire tout le rest!

 

Photographer: S. d’Ao, P. Puopolo, L. Siviero
MUA: A. Marchese
Valises maquillage éclairé: Cantoni
Traduction d’un article de Anna Marchese

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *