Cantoni Trading S.r.l. - République de Sain Marin
+ 378 0549 977527

Quelle est l’éclairage idéal pour le maquillage?

CantoniSuggestionsQuelle est l’éclairage idéal pour le maquillage?

Si vous êtes un maquilleur professionnel, vous savez sans nul doute que l’éclairage peut être votre allié numéro 1 dans votre travail. La lumière, sa diffusion et ses effets sur le visage sont des éléments fondamentaux pour un maquillage vraiment réussi.

« Sous le bon éclairage et au bon moment, tout peut paraître extraordinaire. » (Aaron Rose)

Comment nier l’affirmation du célèbre réalisateur Aaron Rose? Sans aucun doute, l’éclairage a été l’élément le plus étudié dans tous les domaines artistiques; de la sculpture à la photographie, des grands projets architecturaux au cinéma, et le maquillage n’est pas en reste. Il suffit d’évoquer la cathédrale Notre-Dame, le David de Michel-Ange, les délicates nuances des tableaux impressionnistes et les effets spéciaux au cinéma.

éclairage maquillage idéal

La lumière a également constitué l’élément central de la peinture à l’huile du XVe siècle, elle a permis la création de délicats voilages transparents et de travailler la couleur à la perfection pour obtenir des jeux de lumière et de profondeurs difficilement réalisables avec d’autres techniques picturales. Combien de fois vous êtes-vous demandé, à propos d’un tableau, si ce n’était pas une photographie, en réalité? Le maquillage aussi, est un art, et en tant que tel, la lumière est fondamentale pour créer un maquillage « dans les règles de l’art ».

À la recherche de l’éclairage maquillage idéal

En premier lieu, l’éclairage doit être en mesure d’illuminer tout le visage, sans qu’il n’y ait de zones d’ombre. Il doit donc être intense mais pas excessivement pour ne pas risquer d’éblouir et donner une vision fausse des petites imperfections du visage.

éclairage pour maquillage

Enfin, la lumière doit être distribuée sur tout le visage de manière uniforme, et surtout, elle ne doit pas chauffer. En effet, la peau, surtout celle du visage, soumise à une source de chaleur, tend à changer de tonalité. Imaginez ce qu’il pourrait se passer si, en plein milieu d’une séance de maquillage, la peau de vos clients devait changer de couleur! Nous pouvons trouver toutes ces caractéristiques dans la lumière matinale typique d’une belle journée de soleil. Mais on ne peut pas toujours exercer la profession en plein air!

éclairage maquillage idéal

Ces dernières années, contrairement à beaucoup d’autres producteurs, nous nous sommes efforcés de recréer cette lumière naturelle si particulière. Pour cela, nous avons mis les ampoules au rebut car, bien qu’en mesure de procurer un bon éclairage, elles ont tendance à chauffer excessivement. Elles ont été remplacées par une sélection de Led que nous avons baptisée I-Light.

I-Light l’éclairage idéal pour le maquillage!

Certes, il n’est pas en tout point égal à la lumière du matin, mais à l’heure actuelle, il n’existe aucun éclairage au monde d’une tonalité possédant les mêmes caractéristiques. Il a toutes les caractéristiques nécessaires pour permettre un maquillage de haute qualité; intense et uniforme, il ne chauffe pas le visage et on peut également régler l’intensité en mode continu. Les technologies modernes nous ont elles aussi prêté main forte: les Led peuvent durer jusqu’à 40 ans!

Nous avions déjà d’excellents miroirs et espaces maquillage, et il a donc suffit de monter le nouveau système I-Light sur nos produits pour vous offrir l’équipement de maquillage idéal. Peut-être, s’ils en avaient eu la possibilité, les peintres les plus célèbres auraient aimé donner un dernier coup d’œil à leurs toiles avec l’éclairage I-Light Cantoni, avant de les consigner à l’éternité!

Si vous voulez en savoir plus: #sodthebulb

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *