Cantoni Trading S.r.l. - République de Sain Marin
+ 378 0549 977527

Lumière maquillage: comment choisir son miroir?

CantoniSuggestionsLumière maquillage: comment choisir son miroir?

Quand on s’apprête à se maquiller devant le miroir, on s’imagine assise devant une coiffeuse luxueuse ou dans un salon de beauté entre les mains d’un make up artist de célébrités. Mais comme la réalité est généralement différente, il arrive que pendant que nous nous concentrons pour ne pas sortir avec des joues rose bonbon, nous nous demandons quel miroir conviendrait le mieux à notre coiffeuse à la maison…et sourtout quelle est la meilleur lumière pour bien se maquiller?

Si vous vous maquillez dans la salle de bain ou si vous disposez d’un espace suffisamment grand pour créer un coin beauté, vous devez commencer par le miroir, avec la forme et la taille en fonction du mur dont vous disposez. Préférez une forme géométrique (carré, rectangulaire, ronde), car le formes asymétriques déconcentrent pendant un travail de précision!

L’élément de base pour choisir le bon miroir est le système d’éclairage et, en vous promenant dans un magasin de meubles et déco, vous pouvez déjà vérifier beaucoup de choses pour définir si un miroir peut être bon pour créer votre look quotidien!

miroir lumineux MDE Cantoni pour maquillage

La couleur de la lumière pour le maquillage

Vous devez éviter toutes les ampoules, en particulier celles avec une lumière trop froide ou trop chaude (selon la couleur de l’éclairage qu’elle diffuse), car vous ne voulez pas appliquer un fond de teint apparemment correct et, une fois que vous sortez, un ami se moque de vous parce que vous semblez brûlée par le soleil!

Comme dans un studio de maquillage professionnel, le bon éclairage doit reproduire une lumière proche de celle du jour pour trouver le match parfait. Et si vous travaillez comme conseiller en image, identifier correctement les nuances de la peau est votre travail quotidien, impossible à faire sans une bonne lumière!

La lumière la plus utile lors du maquillage est celle qui ressemble le plus à la lumière du matin, autour de 4000K, une lumière neutre qui donne à votre visage un rendu réaliste des cosmétiques que vous appliquez.

Et vous pouvez dire d’avoir trouvé un bon miroir de maquillage lorsque le système d’éclairage est équipé d’un variateur, qui vous laisse la possibilité d’étalonner l’intensité lumineuse selon vos besoins.

Évitez toute ampoule qui surchauffe

Si vous ne voulez pas transpirer en vous préparant pour sortir (normalement, ce n’est pas idéal pour fixer la tenue du maquillage!), évaluez attentivement les types de sources lumineuses.  Informez-vous sur la nécessité de remplacer les ampoules ou tout autre type d’entretien nécessaire. Enfin mais pas des moindres vérifiez la qualité et les certifications des produits qui créent la source lumineuse et que vous mettez dans votre pièce.

La bon emplacement de l’éclairage

Une autre chose importante à observer est la position des points lumineux:  évitez les miroirs avec des bandes lumineuses au-dessus du miroir ou le résultat sera un visage éclairé par le dessus du front, créant une ombre sous les yeux et le menton. Et vous semblerez avoir des cernes persistants, surtout après l’application du mascara, car les cils illuminés d’en haut créent une autre ombre. Au contraire, un bon positionnement del lampes permet de diffuser parfaitement la lumière et d’envelopper complètement le sujet.

Pour conclure sur les aspects plus techniques, demandez-vous si le type d’éclairage semble avoir été conçu pour le maquillage, et donc vous permettra d’éclairer parfaitement chaque détail de votre visage!

Une fois que vous avez trouvé un miroir avec un bon système d’éclairage, il est temps de penser à l’endroit où vous voulez le placer.

Emplacement du miroir maquillage: de table ou mural?

Miroir makeup de table pour coiffeuse: créer une table de toilette même dans un petit espace

S’il n’y a pas beaucoup d’espace disponible et vous avez déjà une petite table ou juste une étagère, vous pouvez utiliser un miroir maquillage lumineux de table pour réaliser votre coiffeuse, une solution minimale qui peut être intéressante même si vous avez un dressing à exploiter.

Ces types de miroirs de table, basculants ou à inclinaison fixe, faciles à transporter, sont utilisés par les professionnels de la beauté; ils peuvent être pratiques si vous êtes un maquilleur freelance et vous avez l’habitude de passer souvent des coulisses d’un spectacle à la maison d’une mariée!

Creation d'une coiffeuse minimale avec miroir et fauteuil Cantoniexample de coiffeuses avec miroirs Cantoni

Un miroir mural pour le maquillage… et pas seulement

Si vous avez de l’espace disponible pour y consacrer votre coin maquillage, vous pouvez laisser libre cours à l’ imagination: tailles, nombre de points lumineux, mais surtout différent finitions de cadres à choisir vous permettront une véritable personnalisation.  Si le miroir est équipé d’un rétroéclairage (blanc ou multicolore), il pourra créer des atmosphères suggestives, même lorsque les lumières frontales sont éteintes, devenant ainsi un véritable accessoire d’ameublement.

Le miroir maquillage mural peut être placé dans la salle de bain, si vous avez l’habitude d’y faire votre routine de soins, ou dans la chambre, pour lequel vous pouvez choisir un grand miroir à placer au-dessus de la coiffeuse. Et pour les chanceux qui ont un dressing, avec un grand miroir éclairé vous pouvez prendre soin de votre look général, et pas seulement du maquillage.

Miroirs lumineux pour les professionnels de la beauté: notre expérience

Cantoni est une entreprise italienne qui a commencé son activité il y a 24 ans, quand elle a lancé la première valise de maquillage avec miroir éclairé, un projet né d’une maquilleuse pour les professionnels de la beauté.

Les miroirs lumineux Cantoni et Unica by Cantoni sont utilisés dans les académies de make-up, les centres beauté, les SPA mais aussi dans les projets résidentiels et de plus en plus en secteurs et d’applications qui nécessitent un éclairage fonctionnel combiné à un design raffiné.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *