Cantoni Trading S.r.l. - République de Sain Marin
+ 378 0549 977527

Maquillage au salons de coiffure : comment augmenter les revenus et offrir un look total

CantoniSuggestionsMaquillage au salons de coiffure : comment augmenter les revenus et offrir un look total

Dans le monde de la beauté, la mouvance des gourous professionnels entre différents domaines est monnaie courante et les maquilleurs professionnels deviennent coiffeurs, tandis que les coiffeurs s’arment pour aborder le monde du maquillage.

Tandis que du côté des maquilleurs, on trouve généralement des professionnels de type free-lance, de l’autre, les coiffeurs ont déjà un salon et bénéficient de l’avantage d’être plus « exposés » commercialement au public. Il devient presque obligatoire pour une activité telle que celle d’un salon de coiffure de faire un pas vers l’extension des services, tout comme un centre qui part de l’esthétique de base finit par s’équiper successivement de machines pour remodeler le corps.

specchi-illuminati-saloni-parrucchieri-hair-stylist-specchiere-specchio-su-misura

Mais comment faire comprendre à nos clients que nous offrons un nouveau service sinon en aménageant un espace réservé au maquillage ?

Comment créer un espace maquillage dans un salon de coiffure

Aussi tentante que puisse paraître l’idée d’utiliser les mêmes miroirs et postes de travail dont nous disposons pour la coiffure, dans la pratique, la hauteur des fauteuils et l’éclairage des miroirs pourraient être inconfortables pour le maquilleur.

postazioni trucco mobili per saloni parricchieri valigia make up con specchio illuminato e luci regolabili

Le siège doit être confortable tant pour le client, qui ne doit pas avoir la tête inclinée, que pour l’opérateur, qui ne doit pas se pencher pour atteindre le visage du client.

L’emplacement parfait et le présentoir de maquillage pour le salon

Le miroir doit être équipé d’un éclairage neutre qui n’altère pas les nuances de la peau parce que trop jaune ou trop blanc, et qui ne nécessitent pas d’entretien. Selon les espaces disponibles, vous pouvez opter pour un corner stand-alone – un coin maquillage autonome -, un équipement de travail sur roulettes, peut-être un double miroir pour avoir 2 postes de travail à la fois, un miroir mural fait sur mesure ou même un équipement transportable si vous voulez vous en servir également pour une occasion à l’extérieur.

sedie trucco per saloni parrucchieri e centri estetici postazioni su ruote per makeup

Il est alors essentiel de choisir une marque sur laquelle se baser si l’on veut également insérer une revente. De cette façon, on peut non seulement profiter des gains provenant du service supplémentaire, mais également intéresser les clients aux produits de maquillage que nous proposons en vente.

espositori make up rivendita per saloni parrucchieri trucco professionale

Espace maquillage et marque de cosmétiques sont les 2 éléments gagnants qui feront monter d’un échelon la qualité de votre salon, au-delà de la formation, indispensable avant même de penser à l’aménagement d’un coin maquillage !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *